RECONNECTION AVEC SA FLAMME JUMELLE


 

1) Qu'est ce qu'une "Flamme Jumelle" ?

 

La flamme jumelle est une énergie qui rassemble 2 personnes possédant la même âme. Vous pourriez également l'appeler votre moitié, votre double, ou votre miroir ...  L'amour des Flammes Jumelles est la forme d'amour la plus pure et la plus élevée possible, et il vous fourni tous les outils pour votre développement personnel. Il est un genre d'amour qui est à la fois troublant et qui remet beaucoup en question.

 

Spirituellement parlant, les Flammes Jumelles sont le fruit de la séparation d'une même âme dans 2 corps différents : l'un d'une énergie masculine, l'autre d'une énergie féminine. Ces âmes sont à la fois égales et opposées. A la différence des âmes sœurs qui se sont incarnées ensemble dans plusieurs vies, les flammes jumelles se sont très peu fréquentées, mais suffisamment pour imprégner chacune d'elles de son autre moitié. Elles ont ensuite été séparées et la douleur de cette séparation est également bien ancrée en eux (sur le plan de l'inconscient).

 

Un bon exemple d'illustration des flammes jumelles réside dans le symbole du YIN et du YANG. On y retrouve 2 énergies opposées mais parfaitement complémentaires : le YIN en noir, qui est l'énergie féminine et le YANG en blanc qui est l'énergie masculine. Dans chacune d'elle on retrouve une part de l'autre (ex : le point blanc dans le Yin est l'essence Yang de son âme jumelle, et vice versa).  A eux deux, ils sont complets et ne font qu'Un.

 

A noter qu'une énergie féminine peut être portée par un homme, et une énergie masculine par une femme.

 

 

Les 2 âmes jumelles ont héritées chacune des mêmes qualités, mais celles-ci ne sont pas réparties de la même manière chez les 2 individus. Par exemple : l'un peut être émotif à 80 % et l'autre n'aura reçu que les 20 % restants. Leur Ego est par contre polarisé à l'opposé, ce qui rend la reconnaissance de l'autre très compliquée. Parfois, il arrive qu'une des 2 âme soit incarnée mais pas l'autre. Parfois les 2 sont incarnées en même temps, ce qui leur permet d'envisager une rencontre sur le plan physique.

 

L'Amour des Flammes Jumelles contribue dans un premier temps  à votre développement personnel, il est le chemin de votre cœur vers la transformation et la libération de l'Ego. C'est une expérience intense et profonde, qui vous confronte régulièrement à votre monde émotionnel. Les Flammes Jumelles ont ensuite pour mission d'apporter de l'Amour et de la lumière dans le monde. Ils rayonnent leur Amour aux yeux de tous, ce qui a pour but de changer et d'élever les vibrations autour d'elle. Ils s'unissent en une l'énergie intense qui illumine les cœurs de l'Humanité. Inconsciemment, elles attirent à elles d'autres personnes qui vibrent dans ces mêmes vibrations, et repoussent loin d'elles celles qui vibrent à des vibrations plus basses (séparation et dualité).

 

C'est lorsque l'autre vous repousse que vous apprendrez le plus, vous progresserez avec l'incompréhension, la perturbation, le déni, la distance et le comportement repoussant de votre partenaire, ce qui est assez troublant.

 

Après avoir rencontré votre jumeau vous pourrez ressentir un grand besoin de solitude et ne pas être compris du tout, voir même être rejeté par vos proches. Tout ce qui semblait «normal» est soudainement chamboulé. Pour votre entourage, vous semblez énigmatique, les gens autour de vous ne peuvent pas comprendre pourquoi vous avez «soudain tellement changé». Cependant, un amour de l'âme aussi profond et intense que cela ne peut pas être décrite avec notre vocabulaire Humain, ça ne s'explique pas, tout simplement. Tout ce que l'on peu dire c'est que cette rencontre avec votre second moi ne peut vous laisser indifférent, il touche à la fois le cœur et l'âme.

 

Vous ne voyez plus l'Amour de la même façon, vous ne concevez plus l'Amour comme vous le faisiez auparavant (à partir de films romantiques, de livres ...). Vous et votre double n'êtes qu'UN : 2 personnes mais UNE unité. L'autre ne vous quitte pas, il fait parti de vous, il existe dans votre cœur et vous aurez du mal à mettre des mots sur ce phénomène.

 

Vous allez apprendre à aimer inconditionnellement. L'amour des Flammes Jumelles est un amour qui va au-delà du jugement et des conditions, c'est un amour Pur, qui donne sans jamais rien attendre en retour.

 

La confiance en soi et en l'Autre est primordiale. Instinctivement, votre cœur SAIT qui est cette autre personne et il n'a aucun doute. Si vous avez un doute quand à ce double que vous venez de rencontrer, demandez à votre cœur d'écouter et faites taire votre esprit. Laissez votre cœur vous emmener la réponse : c'est votre meilleur guide.

 

Si vous pensez à votre propre réponse, vous n'êtes pas au bon endroit car vous avez écouté votre mental et non votre cœur. Lorsque vous vous ressentez la réponse, vous êtes au bon endroit car c'est votre cœur qui vous a apporté la réponse, et votre cœur ne se trompe jamais

 

 

Au cours de votre voyage vers votre flamme jumelle, vous pouvez vous perdre dans le doute. Cependant, vos «guides spirituels» seront toujours présents pour confirmer encore et encore que vous êtes sur la bonne voie, que vous n'êtes pas fou. Vous pouvez rencontrer des situations qui ne peuvent pas être simplement une coïncidence (ou plutôt, des "synchronicités") 

 

Lorsque vous fusionnez, dans l'amour et dans l'acceptation complète, vous pouvez également rencontrer les yeux dans les yeux de chacun jusqu'à ce que tout autour de vous semble disparaître. Ceci est une forme d'osmose, dans lequel l'énergie est transférée de l'un à l'autre, et vice versa. Voilà pourquoi, dans un premier temps, vous communiquez à travers les yeux, et non par d'autres parties du corps. Les yeux sont les fenêtres de l'âme.

 

 

Les étapes d'une relation de flamme jumelle :

 

- La préparation :

 

Avant tout, sachez qu'avant de rencontrer sa flamme jumelle, il faut déjà être dans un processus d'éveil spirituel. Cela demande beaucoup de travail sur SOI (inutile de chercher les réponses à l'extérieur, tout est en vous). Vous ne rencontrez votre moitié que lorsque vous êtes arrivés à un certain degré de travail sur vous-même.

 

Lorsque vous rencontrerez votre flamme, gardez en mémoire que seul l'un des eux aura la conscience de ce qu'il va se passer. En général, c'est la personne qui porte l'énergie féminine qui est "l'éveillé" ou encore le "chaser" (chasseur). L'autre restera dans un rôle plus passif et terre à terre, et n'aura pas vraiment conscience de ce qui va se passer : on l'appelle couramment le "runner"  (coureur), ou le non éveillé.

 

Rappelez-vous ! A noter qu'une énergie féminine peut être portée par un homme, et une énergie masculine par une femme.

 

- La rencontre :

 

Quand vous avez réalisé un travail suffisant sur vous-même, en tout honnêteté, la Vie, l'Univers, la Source ... (appelez-les comme vous le voulez) met votre moitié sur votre route. Cette rencontre se fait la plupart du temps grâce à une succession de "coïncidences" (des synchronicités) assez troublantes, auxquelles il faut vraiment faire attention. Il faut y croire et suivre cette guidance en toute confiance, sans laisser l'Ego (le mental) interférer.

 

Lorsque vous le / la rencontrez pour la première fois, vous ressentez une attirance mentale très forte (comme si vous connaissiez la personne depuis longtemps). L'alchimie est si forte entre les deux personnes qu'elles vont en être transformées. L'autre occupe dès le départ une place très importante (on n'arrive pas à l'oublier alors qu'on le connaît à peine !). Votre cœur sait que cette personne est différente des autres et le ressent, alors que votre mental ne peut pas se l'expliquer. Pourtant, dans la plupart des cas il n'y a pas vraiment d'attirance physique (l'autre ne correspond pas du tout à "votre personne idéale «sur le plan physique, il est même parfois tout l'inverse de type d'homme ou de femme que vous fréquentez habituellement). S'il y'a une attirance physique, elle fera sans doute l’objet d'autres obstacles par la suite. On retrouve souvent des différences d'âge, de culture ... puisque le but est d'expérimenter la dualité et de la transformer en une Unité (les opposés s'attirent et deviennent semblables). Néanmoins, en dépit de leurs différences, les Flammes Jumelles sont fortement attirés vers l'autre, tels 2 aimants. 

 

La rencontre de ces 2 âmes est à la fois magique et magnétique : aucune des 2 âmes ne peut rester indifférente lors de cette rencontre, bien que la reconnaissance ne soit pas complète dans un premier temps. Il y'a quelque chose qui est différent des autres rencontres amoureuses, et qui va rester gravé dans l'inconscient des 2. Ce sentiment est difficile à décrire : mélange d'amour, de respect de l'autre et de fraternité, c'est un amour sans passion mais intense, profond et très pur ... même s'il faut du temps pour l'identifier en tant que tel. Au départ c'est surtout l'incompréhension qui prédomine, malgré la beauté de la rencontre.

 

La phase d'attraction ou "lune de miel": 

 

Après la première rencontre (physique),  les 2 jumeaux se perdent entièrement dans la découverte de l'autre. Il y'a une énorme complicité entre les 2 personnes. La lune de miel est une période intense dans lequel on s'abandonne complètement à l'autre, on se sent comme «à la maison». Intérieurement, vous savez que vous avez trouvé la personne avec qui vous voulez rester jusqu'à la fin de vos jours, cependant, vous ne comprenez pas complètement ce qui vous arrive puisque vous connaissez cette personne depuis peu de temps (physiquement parlant). De plus, l'Univers continue à mettre cette personne sur votre route. Vous entendez son prénom partout autour de vous, ou vous voyez plein de signes qui vous font penser à lui en permanence. Même si la rencontre à été brève, il vous est impossible de l'oublier.

 

Cette phase est relativement courte (2 à 6 mois), ensuite les premières fissures commencent à apparaître, et le couple flamme jumelle entrent dans une période d'attraction et de répulsion.

 

- La phase d'attraction / répulsion ou "yoyo" : 

 

Pendant la phase d'attraction et de répulsion, l'un des jumeau (généralement, celui qui a hérité de la polarité masculine, encore appelé le "runner" ou "coureur") commence à prendre de la distance face à sa moitié. Il y'a une alternance de périodes de complicité et d'éloignements. Perturbé par cette rencontre et par les doutes qu'elle a créé, il commence à avoir peur et ne se sent pas capable de vivre cet amour si troublant.

 

La 2ème âme (généralement, l'énergie féminine) essaie de trouver des raisons et des explications à cet éloignement alors qu'il n'y a aucune cause rationnelle à tout cela. Elle tente (en vain) de recréer la complicité avec son partenaire, mais sa moitié fini toujours par la repousser, parfois sans réelles raisons.

 

La relation commence à se fissurer, mais c'est un mal nécessaire. Un jour, au moment universel parfait, la phase d'attraction et de répulsion va s'arrêter. Après cela, si vous avez encore un travail à faire sur vous-même, vous allez entrer dans une période de séparation. Cette phase à pour but de nettoyer chacun des jumeau avant leur réunion.

 

- La séparation :

 

Le pôle masculin (le coureur), assailli par les doutes et les peurs, se retire et bloque la communication avec le pôle féminin. La rencontre avec l'autre l'a fortement perturbé lui aussi, mais contrairement à sa moitié, il ne sait pas ce qui se passe et cela l'inquiète. Il préfère donc fuir devant l'adversité, puisqu'il n'y a pas de raisons rationnelles à ce qu'il ressent. Il ne s'explique toujours pas cette rencontre bouleversante qu'il a vécu, et persiste à vouloir la raisonner à tout prix. Il sent qu'il se passe quelque chose d'étrange mais ne sait pas quoi, et cela lui fait peur. Il préfère rester dans sa routine, avec ses défauts, plutôt que de faire le travail qui lui permettra de comprendre sa moitié. Il pourra parfois se montrer blessant et désagréable envers l'autre, parce qu'il préfère rejeter sa jumelle plutôt que de reconnaître qu'il a des choses à travailler sur lui même. Un travail intérieur devra être fait avant la réunion.

 

Le pôle féminin (le chasseur), sait qu'il n'y pas de réel danger à cette union, elle peut donc s'entêter à vouloir préserver le lien entre elle et sa moitié, se montrant parfois impatiente, prête à bousculer des montagnes pour parvenir à ses fins. Elle se rendra vite compte que cela est inutile puisque c'est dans la confiance envers l'autre, le lâcher-prise et l'amour inconditionnel que viendra sa libération. Cette phase est difficile à vivre pour la polarité féminine, puisque c'est elle qui est initiée. Elle a donc (en partie parfois) conscience du phénomène étrange que les 2 sont en train de vivre, mais ne peux pas partager cette connaissance avec l'autre, et ne peux rien faire pour accélérer le travail que doit faire l'autre. Son chemin doit donc se faire seul. Elle sait, mais ne peut rien partager. Bien souvent, elle voit l'autre dans sa partie la plus lumineuse, sans tenir compte de sa partie sombre qu'elle ne voit pas. De ce fait, si la confiance en l'autre à bien été travaillée au préalable, la polarité féminine n'est pas dans la colère envers son jumeau, puisqu'elle sait que l'étape de séparation est un mal nécessaire à leur union future.

 

En effet, l'éloignement des 2 âmes fait remonter les blessures de l'Ego, les peurs et le questionnement intérieur. De nombreuses douleurs liées au passé  et à cette distance remontent à la surface, dans le but d'être travaillées et les nettoyées pour finalement les évacuer. C'est la continuité du travail intérieur débuté avant la rencontre en quelque sorte. Les 2 jumeaux étant des miroirs l'un pour l'autre, leur relation à fait remonté des souffrances chez chacune des 2 âmes. L'autre reflète exactement ce que l'on refuse de voir en nous. Pour la polarité féminine qui sait, l'acceptation de l'expérience est plus facile.

 

Les 2 jumeaux doivent donc se purifier chacun de l'intérieur avant de se réunir dans une forme plus évoluée sur le plan spirituel. Cette période de séparation est destinée à équilibrer le «point central» des polarités de chacun. Même si c'est une phase difficile, elle est primordiale.

 

Le pôle féminin ne doit pas chercher à influencer l'autre, à lui expliquer les choses ou à l'aider à faire le travail à sa place, même si cela lui est difficile. C'est en quelque sorte cette difficulté et cette souffrance qui vont aider le pôle masculin à prendre conscience de l'importance de l'autre moitié (l'attirance sera plus forte que tout et plus forte que l'Ego) et permettre ensuite la réunification. Le pôle féminin ne doit pas non plus rejeter son bien-aimé sous prétexte que celui ci s'est montré désagréable : tout ceci n'est qu'un test de l'Univers dans le but de nous mettre sur la voie de l'Amour Inconditionnel (= aimer l'autre tel qu'il est, sans le juger). Restez dans de bonnes énergies, repensez aux frissons de la première rencontre et aux moments magiques que vous avez vécu avec lui. N'alimentez pas et n'entretenez pas ses côtés sombres, qui sont uniquement liés à l'Ego dont il doit se débarrasser. L'Ego de votre bien aimé est comme un oignon dont il faut retirer toutes les couches afin de le mettre à nu. Cela demande beaucoup d'efforts, de patience et de compréhension. Ce sont ces qualités qui vous aideront à traverser cette période de séparation. Votre moitié souffre tout autant que vous (sinon plus, puisqu'il ne sait pas), même s'il ne le montre pas et qu'il cherche inconsciemment à vous faire croire que tout va bien pour lui (c'est encore son Ego qui parle à ce stade). 

 

Le pôle masculin doit, quant à lui, lutter contre ses démons du passé (plus que le pôle féminin en général). Ne cherchez pas à fuir la douleur que provoquent ces remontées du passé, mais prenez en conscience pour mieux les travailler. Il est tentant d'en vouloir à cet autre qui nous met face à nos peurs les plus anciennes, de se complaire dans l'Ego afin de fuir cette relation qui fait éclater l'armure (ou la carapace) que l'on s'était construite depuis longtemps, mais le vrai changement est en vous. Il ne faut pas avoir peur de la peur, au contraire il faut entrer dedans et la décortiquer pour se rendre compte qu'il n'y a souvent rien à craindre. Gardez en tête qu'il ne s'agit que d'une leçon de l'Univers pour vous mettre sur la voie de l'Amour Universel. Il est très inconfortable de se sentir "mis à nu" face à cet autre que vous venez de rencontrer, car avec elle vous ne pouvez pas vous cacher, vous ne pouvez pas tricher, et cela vous déstabilise. Accueillez les émotions qui remontent en vous au lieu de les cacher. Vous avez grandi avec l'illusion qu'un Homme ne devait pas montrer ses émotions car ce n'est pas viril, or l'homme qui est dans son masculin sacré doit les assumer complètement puisqu'elles font partie de lui. Chacun des jumeau doit trouver un compromis afin d'équilibrer son féminin et son masculin sacré.

 

A ce stade, la communication entre les 2 âmes est réduite voir inexistante. Il est nécessaire que la partie féminine garde confiance en son partenaire, et qu'elle lui envoi tout l'Amour qu'elle a pour lui. Les pensées de l'un sont souvent ressenties par l'autre ainsi que ses émotions (positives comme négatives). Ces pensées seront ressenties dans l'inconscient et aideront l'autre âme à faire son chemin.

 

De même, ne vous négligez pas : aimez-vous et prenez soin de vous également.

 

- L'abandon ou lâcher prise :

 

A ce stade, chacun des 2 jumeau a travaillé sur lui même, évacué la plupart de ses peurs et travaillé sur ses manques. Pour parvenir à l'Unité, l'éveil des 2 âmes et la conscience de votre propre plénitude (vous être devenu chacun un être entier) sont nécessaires. Vous étiez freinés par vos peurs respectives, mais maintenant, vous avez une chance de guérir, et vous apprenez à fonctionner seul en dehors de votre moitié pour mieux vous retrouver.

 

Pour la polarité féminine, une fois l'appréhension de la solitude passée, vous développez une confiance sans faille en l'Univers. Vous savez que la réunion aura lieu, peu importe quand. Le temps n'a plus d'emprise sur vous, vous n'avez plus d'attente car vous aimez tellement l'autre que vous ne souhaitez que son bonheur. Vous comprenez les difficultés qu'il a à revivre ses peurs les plus intenses, donc vous l'aimer et le respectez d'autant plus. Vous gardez l'espoir et la foi, car vous ne pouvez rien faire pour influencer le cheminement de votre moitié, c'est à lui d'avancer.

 

Vous finissez par comprendre qu'en réalité vous n'êtes pas vraiment séparés, car la séparation n'est qu'une illusion. Vos 2 âmes sont toujours reliées, et parfois elles peuvent communiquer par télépathie ou à travers les rêves. Vous ressentez l'autre comme s'il était proche de vous. Souvenez vous que cette séparation était nécessaire pour vous guérir l'un et l'autre, mais même si vous en avez l'impression, l'autre n'est pas perdu, il n'est pas réellement parti. Vous avez juste fait un pause, qui était nécessaire afin de travailler chacun sur vous même, pour mieux vous réunir ensuite.

 

Vous êtes comme un jardinier qui a semé ses petites graines, et maintenant il faut laisser la Nature (l'Univers) fait son œuvre afin qu'elles poussent. Ce n'est pas vous qui faites pousser les graines : vous avez seulement semé les graines mais vous ne pouvez rien faire de plus que leur apporter de l'eau (= amour). Le reste, c'est le travail de la Nature (l'Univers). Vous ne devez pas chercher à tout contrôler et tout influencer : vous ne feriez que retarder la réunion. Détendez-vous, garder espoir, ayez confiance et prenez du temps pour vous. Si l'Univers vous a mis sur la route de votre moitié, ce n'est sûrement pas pour vous faire souffrir, même si cette séparation est nécessaire. Considérez là comme un jeu, une expérience ou encore une leçon à apprendre.

 

La réunion dépendra de vous, de votre bien-aimé, et de vos cheminements intérieurs. C'est le voyage qui compte, pas le résultat. Les leçons les plus importantes sont apprises tout au long de votre voyage. Elles vous permettent de vous développez, et le développement se fait parfois dans la douleur.

 

Si l'on vous avait dit à l'avance à quelle date vous alliez retrouver votre jumeau, vous vous seriez assise et auriez tranquillement attendu jusqu'à ce que ce moment arrive, alors que le but est de faire un vrai travail sur soi. Cette souffrance était donc nécessaire pour vous permettre de réaliser ce travail, et la distance avec l'autre était nécessaire pour lui laisser le temps de faire son travail également.

 

Ne soyez pas dans la colère ou la rancune quand l'autre fait un pas dans votre direction, et ce même s'il vous a profondément blessé. Vouloir lui faire "payer ses erreurs" ne serait qu'une interprétation de votre Ego, ce n'est pas de l'Amour inconditionnel et l'Ego ou la fierté  n'ont pas leur place dans votre relation. Au contraire, mettez vous à la place de votre jumeau, tentez de comprendre pourquoi il a pu réagir ainsi et pardonnez-le.

 

- Les retrouvailles : les jumeaux se retrouvent et se pardonnent, c'est le moment de la confession. Ils s'harmonisent avant la prochaine étape : la  fusion. 

 

- La réunion (fusion) :

 

Les jumeaux se réunissent complètement lorsque l'amour Pur se reflète mutuellement et naturellement. Ils doivent être ouverts au niveau du cœur  et être capable d'aimer, sans bloquer ou refuser l'autre. Le respect entre les 2 âme est indispensable. Elles sont complémentaires et sont sur le même pied d'égalité : l'un ne doit pas chercher à dominer l'autre. La transformation dans votre conscience se produira quand cet amour infini sera connecté au cœur et quand les bas instincts (l'Ego) sont surmontés. La transformation est un processus long et lent, mais nécessaire. La patience et la foi en sont les maîtres mots. Gardez confiance en vous et en l'autre ainsi qu'en l'Univers : s'il vous a réuni dans cette incarnation, c'est que vous êtes capables de vous reconnecter. Aimer inconditionnellement, sans aucune attente et surtout sans aucun jugement. Cet amour n'est pas un amour "normal", il ne rentre pas dans les cases des relations traditionnelles. Il vous tombe dessus sans que vous ne le contrôliez, et bien souvent vous êtes guidés vers cet amour par différentes "coïncidences" (= synchronicités), ce qui montre bien que notre chemin est déjà tracé avant notre incarnation, et qu'il ne sert à rien de lutter contre.

 

Bien qu'il soit tentant de lutter contre ce phénomène (car notre EGO à tendance à tout vouloir rationaliser, tout comprendre, tout argumenter), la meilleure des choses à faire est justement de ne pas chercher à trop comprendre pour ne pas lutter contre cette guidance. Il faut l'accepter comme elle est, tout simplement, se faire confiance, écouter les signes qui ne manqueront pas de vous guider vers l'autre et garder confiance en votre propre ressenti.

 

Même si parfois vous serez dans une phase intense (les montagnes russes émotionnelles), gardez en tête que rien ne dépend de vous, car tout a été décidé avant votre incarnation ici. Il a été prévu que vous construisez quelque chose ensemble, vous avez une expérience à vivre et instinctivement, vous le savez au fond de votre cœur.

 

C'est votre mental qui va venir interférer avec votre cœur pour semer le doute. Le cœur est l'outil de l'Amour, le mental est l'outil de l'Ego.